Miss Tchad 2014, délires sur Twitter

Étiquettes
30 décembre 2013

Miss Tchad 2014, délires sur Twitter

La Miss Tchad 2012Crédit photo by Flickr
La Miss Tchad 2012
Crédit photo by Flickr

La soirée du samedi 28 décembre est marquée par l’élection de Miss Tchad 2014. Le concours de beauté est un phénomène un peu récent au Tchad. Du moins a été relancé récemment. Avec une organisation d’ailleurs un peu particulière. L’élection se fait d’abord dans chacune des régions du pays, avant de mettre les miss en compétition au plan national. Pour cette année, sur les 22 régions 15 seulement sont représentées. Trois n’ont pas participé, et quatre des miss ont été éliminées car ne répondant pas aux critères après quelques jours de séances d’entrainement. Le total de l’organisation a couté 80 millions de Fcfa.

Les tchadiens devant leur écran de télévision ont regardé de bout en bout la cérémonie.

 

 

Je vous propose ainsi quelques twetts qui ont marqué ce moment fort.  Une petite remarque: mon petit constat me montre à tel point les internautes ont beau critiqué. Mais pas une seule suggestion pour faire avancer les choses.

L’élection de miss dans ce pays est aussi une occasion ; ou plutôt un défilé pour ces politiciens devenus pour l’occasion des stars n’hésitant pas à se positionner devant les caméras avec femmes et enfants.

 

 

 

 

  Les twittos qui n’ont pas hésité à critiquer l’organisation de la cérémonie.

 

 

 

 

 

 

Et la politisation.

 

L’apparition des miss a suscité des délires, moqueries et tant d’autres critiques.

 

 

 

 

 

 

 

Toute la nuit a duré la cérémonie. Ça sent la fatigue.

 

 

Et quand les cadeaux feront des jaloux peut être.

Nada Algala, cette chanteuse soudanaise très populaire au Tchad a été l’invitée surprise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finalement, le suspens est levé: miss Tchad 2014 vient de la region du Mayo Kebbi Est. Elle s’appelle Mlle Sakadi Divira.

 

 

 

Pour finir, grand merci à tous ceux qui ont contribué par ce livetweet à cet événement.

J’me tire.

Partagez

Commentaires

Réndodjo
Répondre

Miss Tchad, j'ai vu un film en lieu et place. Entre nous Abdallah, n'as tu pas vu ces ratés? Pourquoi ne laisse t'on pas l'organisation à une société neutre? Reflete t - elle réellement la beauté du Nord au Sud du Tchad?

Abdallah Azibert
Répondre

Une bonne partie de tchadiens voient très mal les concours de beauté pour différentes raison. Quand à la cérémonie, 80 millions (officiellement) pour une telle soirée, ça donne envie de vomir.

Grace Bailhache
Répondre

Bonsoir Abdallah Azibert,

Après avoir tardivement accepter ta demande sur l'atelier des médias, je suis venue jeter un oeil sur ton blog qui m'a foi me permets de faire une entrée un peu "festive" sur le Tchad. C'est assez rare pour être souligné non ?

A bientôt j'espère

Grace

Abdallah Azibert
Répondre

Merci de ta visite.Si pour autant tu le dit.Bienvenue.